Le Texas explore la possibilité de créer une réserve stratégique en bitcoins. Encore une fois, le Bitcoin démontre qu’il est désormais pris au sérieux alors que son cours oscille autour des 100 000 $. Si le prix de la première capitalisation peut sembler relativement élevé, l’indicateur on-chain MVRV montre que la route vers le sommet du bull run pourrait être encore longue. D’autant plus avec une demande aussi importante sur les ETF Bitcoin au comptant. Faisons le point sur la situation de l’actif phare du moment dans le bulletin du jour !
L’engouement des acteurs institutionnels est toujours intact sur les ETF Bitcoin
Si la récente hausse du Bitcoin n’est peut-être pas le résultat d’un seul facteur, l’engouement des acteurs institutionnels n’y est forcément pas pour rien. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, la demande explose totalement au mois de novembre. Les entrées sont nettement supérieures aux derniers mois, et également supérieures au début de l’année :
Il reste une semaine pour gonfler encore les entrées sur les ETF au comptant. Néanmoins, il y a déjà eu plus de 6 milliards de dollars d’entrées. Les ETF ont enregistré dix journées dans le vert et seulement cinq journées dans le négatif. Et actuellement, les ETF enchaînent une série de quatre journées d’affilée de flux entrants totalisants plus de 2,8 milliards de…