Comment Investir sur les Marchés Financiers : Guide 2024


Les différents marchés d’investissement

Lorsque l’on souhaite investir sur les marchés financiers, plusieurs solutions s’offrent à nous comme l’investissement en bourse avec les actions et les ETF ainsi que les cryptomonnaies et les matières premières.

Se lancer dans l’investissement, c’est avant tout choisir un marché en particulier qui nous convient, que l’on comprend et maîtrise. Prendre le temps de découvrir les différents marchés sur lesquels il est possible d’investir est indispensable pour réussir sur le long terme et avoir des investissements plutôt rémunérateurs.

La bourse

La bourse est un marché sur lequel les investisseurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, peuvent acheter et vendre des actions d’entreprises cotées en bourse. Les deux seules conditions à suivre pour investir en bourse sont d’être majeur et de détenir un compte qui permet d’investir en bourse comme un Plan d’Épargne en Actions (PEA) ou un Compte-Titres Ordinaire (CTO).

Lorsqu’un investisseur investit en bourse, il achète soit des actions d’entreprises, soit des parts d’ETF.

En achetant des actions d’une entreprise comme Apple, Google ou Amazon, l’investisseur en question devient propriétaire d’une infirme partie de l’entreprise sous-jacente. Cela lui permet d’être éligible aux potentiels versements de dividendes, si l’entreprise en verse. Dans le cas où une entreprise ne verse pas de dividende, l’investisseur peut toujours…



Voir aussi : investx.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *