Un ATH toujours possible en 2024


Cependant, le Bitcoin cédera-t-il pour autant aux désirs des investisseurs ? Cette analyse on-chain souhaite explorer les différentes possibilités.

Bitcoin reste encore sous-évalué

Le Bitcoin a surpris son monde au mois de mars dernier lorsqu’il a atteint son sommet historique de 73 750 $. Ce, puisque le prix record a été atteint avant le halving. D’autant plus qu’il s’agit seulement de la première fois de l’histoire du BTC qu’une telle chose se produit. Actuellement, le prix de la première crypto est en baisse de 14 % par rapport à ce pic.

Au cours des dernières semaines, le cours de Bitcoin est temporairement tombé en dessous de 50 000 $. Cependant, avec un retour au-dessus de 63 000 $, les données montrent que la tendance haussière pourrait se poursuivre. Un indicateur soutenant ce biais est le Cap Réalisé.

En termes simples, le Cap Réalisé est le coût total d’acquisition de chaque Bitcoin en circulation. Lorsque la capitalisation boursière est inférieure au Cap Réalisé, cela signifie que BTC est surévalué. Au moment de la rédaction, la capitalisation boursière de Bitcoin est de 1,25 milliard $.

En savoir plus : retour sur les prédictions de prix liées au Bitcoin.

Cap Réalisé de Bitcoin. Source : CryptoQuant

En parallèle, le Cap réalisé est de 624,24 milliards $, comme indiqué ci-dessus. Cela nous indique que le BTC est sous-évalué et que le cours a le potentiel de monter.

Si cela reste inchangé, le Bitcoin pourrait…



Voir aussi : fr.beincrypto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *