Bitcoin : La future réserve de Donald Trump fait déjà enrager les anti-crypto


La semaine dernière, la nouvelle de la possible création d’une réserve nationale de Bitcoin aux États-Unis a fait l’effet d’une petite bombe dans la cryptosphère. En effet, au lendemain de l’élection de Donald Trump, personne n’aurait parié sur un tel scénario et pourtant, il semblerait que le Conseil consultatif crypto du président élu soit en train d’y réfléchir sérieusement. Si du côté des pro-crypto on se réjouit de cette nouvelle, chez les anti-crypto on s’agace et c’est Peter Schiff qui ouvre le bal avec une déclaration dont il a le secret. Direction Washington pour faire le point sur ce dossier.

Une réserve nationale de Bitcoin aux États-Unis ?

Selon les informations de Reuters, l’équipe de Donald Trump serait donc en train de réfléchir à la création d’une réserve nationale de Bitcoin et cela pourrait se faire dans le cadre d’un programme plus large de soutien à l’industrie crypto-américaine.

On sait que le président élu a fait de la réindustrialisation du pays un axe majeur de sa campagne et qu’il a plusieurs fois mentionné le secteur crypto comme étant stratégique pour les États-Unis.

Il a également promis de réduire les impôts et la régulation pour donner un coup de pouce aux entreprises du secteur et, dans cette même logique, l’idée de constituer une réserve nationale de Bitcoin serait actuellement sur la table.

Le but serait de soutenir le marché en cas de problème et d’avoir un outil supplémentaire…



Voir aussi : journalducoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *