Outre le bitcoin, voici les cryptomonnaies les plus recherchées par les Français sur Google

Le bitcoin, le shiba inu ou encore le dogecoin sont les cryptos les plus recherchées du moment en France, alors que le secteur est en pleine expansion.

Il existerait aujourd’hui plus de deux millions de cryptomonnaies dans le monde selon CoinMarketCap, mais toutes ne se valent pas. En plein marché haussier (“bull market”), certaines cryptomonnaies intéressent plus que d’autres.

Avec 348.000 recherches par mois, le bitcoin est la cryptomonnaie la plus recherchée par les Français sur Google, selon une étude de Seeders. La reine des cryptos est suivie par le “meme coin” shiba inu, avec 69.000 recherches mensuelles et par helium (hnt), avec 35.000 recherches mensuelles. En quatrième position, on retrouve le dogecoin, la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk qui explose depuis l’élection de Donald Trump, suivi par solana.

En un an, les recherches sur les cryptos ont augmenté de 14% en France, un chiffre significatif alors que 12% des Français détiendraient des cryptomonnaies en 2024, contre 10% un an avant.

BFM Crypto, le Club : Bitcoin, 100 000 dollars avant la fin de l’année ? – 03/12

Bitcoin et XRP

La France n’est pas le seul pays européen à s’intéresser en particulier au bitcoin, alors que la reine des cryptos a gagné plus de 40% depuis l’élection de Donald Trump. C’est aussi la première cryptomonnaie la plus recherchée dans tous les pays européens cités dans l’Europe, notamment en Allemagne, en Belgique et en Espagne.

La cryptomonnaie XRP de Ripple qui explose depuis plusieurs jours est aussi fortement recherchée dans certains pays, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne. Une cryptomonnaie sort du lot: mina est ainsi la deuxième crypto la plus recherchée du moment en Italie.

Il s’agit d’une “cryptomonnaie relativement nouvelle qui se concentre sur des solutions de blockchain évolutives et efficaces”, souligne l’étude.

Alors que la Banque centrale européenne donnera des nouvelles de son projet d’euro numérique mi-2025, il est intéressant de noter que les Européens se renseignent sur cette nouvelle classe d’actifs que sont les cryptomonnaies.

Voir aussi : www.bfmtv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *