La baisse de lundi sur le cours du Bitcoin a provoqué 550 millions de dollars de liquidations. Avec la récente explosion haussière, de nombreux opérateurs cherchaient à se positionner en long, et ils se sont fait liquider. Cette chute éloigne le BTC des 100 000 $, mais les acheteurs ont la possibilité de se reprendre dans les jours à venir pour se rapprocher des 100 000 $. En plus, la demande est très importante sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies. Voici le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin chute de 3,9 % en 24 heures
Hier, le cours du Bitcoin a une nouvelle fois été rejeté autour des 99 000 $. Suite à ce rejet, le cours a chuté en dessous des 93 000 $ avant de se reprendre. Malgré tout, le cours affiche une baisse de 3,9 % en 24 heures :
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup
Le BTC voit rouge à court terme, mais il reste en hausse de 3 % en une semaine et de 40 % en un mois. Face à Ethereum, le BTC perd du terrain. La paire BTC/ETH chute de 5,3 % en 24 heures et de près de 6 % en une semaine. ETH est-il prêt à surperformer le roi des cryptomonnaies ?
Les opérateurs continuent de miser sur le roi des cryptomonnaies
Le cours du Bitcoin chute, certes, mais il ne faut pas oublier que les marchés dessinent des creux et des sommets, même en période de bull market. Et au vu des entrées sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies partagées par CoinShares, le bull market est…