Artrade numérise une œuvre de Picasso sur Solana


Avec une capitalisation boursière de 180 millions de dollars et plus de 6 000 utilisateurs actifs, cette plateforme permet de transformer le marché de l’art avec son token ATR.

Artrade : une marketplace novatrice de numérisation d’art

Artrade, une plateforme qui permet aux artistes de convertir leurs créations physiques en Real World Assets (RWA, ou actifs du monde réel) sur la blockchain Solana, a créé un précédent inédit en annonçant la première tokenisation, soit une numérisation, d’une œuvre originale de Pablo Picasso.

Depuis sa première levée de fonds de 7 millions de dollars en 2021, Artrade a développé une place de marché fonctionnelle avec plus de 6 000 utilisateurs réguliers, atteignant une capitalisation boursière de 180 millions de dollars en janvier 2024.

La technologie d’Artrade se trouve ancrée dans son protocole REAL et l’utilisation de puces NFC, qui permettent de convertir de manière transparente des œuvres d’art physiques en actifs numériques tout en garantissant une traçabilité infaillible entre l’œuvre physique et sa représentation numérique.

Le catalogue de la plateforme s’est enrichi d’œuvres d’artistes et de marques renommés tels que Kaws, Medicom Toys, Bearbricks, Swatch x Omega, Banksy, Warhol, Basquiat, Pokémon, Louis Vuitton, Kith, Bape, Daniel Arsham et Disney. Chaque pièce est protégée par le protocole REAL.

Une gouvernance décentralisée qui récompense sa communauté

Sur le plan technique,…



Voir aussi : fr.beincrypto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *