Ethereum vs Bitcoin. Le marché des cryptomonnaies semble retrouver un élan haussier digne du démarrage d’une altseason. Pourtant, Ethereum reste toujours à la traîne face à cette tendance, visiblement bien décidée à ne pas l’attendre pour démarrer. En effet, la cryptomonnaie ETH affiche des performances décevantes alors que l’ensemble du secteur s’envole. Une situation qui pousse certains de ses détenteurs à revoir leurs stratégies. Comme par exemple la société de gaming basée à Hong Kong, Boyaa Interactive, qui vient de tout déplacer sur… Bitcoin !
- Boyaa Interactive a quitté Ethereum pour investir massivement dans Bitcoin, reflétant une tendance croissante parmi les entreprises.
- La stratégie Bitcoin de MicroStrategy en a inspiré d’autres, transformant la méfiance en une véritable fièvre du BTC sur les marchés financiers.
La fièvre de la trésorerie BTC
Il y a encore quelques mois, convertir tout ou partie de sa trésorerie en Bitcoin était une opération jugée très risquée. Puis les bénéfices records (non réalisés) enregistrés par MicroStrategy sont passés par là. Et la méfiance s’est transformée en véritable fièvre du BTC.
Il faut dire que le pari engagé par Michael Saylor s’avère très rentable. D’autant plus avec un cours de l’action MSTR qui arrive à résister à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant, comme moyen détourné de s’exposer – et de surperformer – le BTC.