Core Chain permet désormais de générer des rendements avec du BTC, tout en gardant la propriété sur les tokens. Le projet s’associe également à Valor pour lancer 2 ETP Bitcoin « révolutionnaires ».
Ce mercredi, Core DAO, l’entité derrière la blockchain L1 Core, a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité nommée Non-Custodial BTC Staking visant à transformer Bitcoin en « un actif générateur de rendement », et ce, « pour la première fois de son histoire ».
Le staking BTC non dépositaire ne nécessite pas de faire confiance à un tiers, de regrouper des actifs ou de quitter le réseau Bitcoin de quelque manière que ce soit pour miser du BTC. Pour contribuer à la sécurité de Core Chain et gagner des récompenses en jetons CORE, tout détenteur de Bitcoin peut miser du BTC directement sur le réseau Bitcoin », peut-on lire dans l’annonce.
Non-Custodial BTC Staking permet ainsi aux détenteurs de bitcoins de faire fructifier leurs pièces numériques sans quitter la blockchain tout en renforçant la sécurité du réseau aligné sur Bitcoin, Core Chain, et son mécanisme de consensus baptisé Satoshi Plus.
1/ The countdown is over #Coretoshis, it’s here 🔶 Introducing Non-Custodial BTC Staking: Making BTC a yield-earning asset without leaving the Bitcoin Network, for the first time in history. pic.twitter.com/TkeZODXqR5
— Core DAO 🔶 (@Coredao_Org) April 17, 2024
Parallèlement à la sortie de cette nouvelle fonctionnalité, Core Foundation, une organisation dédiée au développement…