OKX a lancé la version publique de son layer 2 Ethereum. X Layer est alimenté par Polygon CDK et utilisé par plusieurs grandes applications telles que Curve et LayerZero.
Ce mardi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX a annoncé le lancement officiel de son layer 2 sur le mainnet Ethereum.
Baptisée X Layer et alimentée par la technologie CDK de Polygon, la solution de couche 2 permet d’interagir avec des applications de manière plus rapide et moins onéreuse sur la seconde plus grande blockchain de l’écosystème crypto.
Le layer 2 d’OKX, qui était disponible dans une version d’essai depuis quelques mois, exploite la technologie ZK Proofs afin de rendre les transactions sécurisées et évolutives, tout en réduisant les coûts. Il est également compatible avec la machine virtuelle Ethereum.
X Layer est destiné aux constructeurs visionnaires qui créent des applications pour aider des millions de personnes à se connecter on-chain. Nous envisageons X Layer et d’autres L2 comme l’infrastructure routière du monde Web3, avec des DApps, ainsi que les marchés et les portefeuilles auto-hébergés comme véhicules qui vous y mènent », a commenté Haider Rafique, le directeur marketing d’OKX.
Plus d’une cinquantaine de DApps ont déjà fait leurs débuts sur X Layer. OKX se félicite notamment d’avoir attiré des applications comme The Graph, Curve, LayerZero, QuickSwap, Galxe ou encore Timeswap
Selon l’annonce, le token natif de l’exchange, OKB, servira de jeton de gas pour X Layer,…