Bitcoin (BTC) – Crédit: Shutterstock
Après avoir lourdement chuté, le cours du Bitcoin a rebondi au-dessus de 65 000 dollars alors que les investisseurs digèrent les perspectives d’une escalade militaire au Moyen-Orient.
Samedi soir, le cours du Bitcoin (BTC) a plongé sous 62 000 dollars suite à l’annonce d’une attaque iranienne contre Israël.
L’Iran a lancé dans la nuit de samedi une attaque de drones contre l’État hébreu, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas. Il s’agit de la première attaque directe jamais menée par la République islamique contre le territoire israélien.
La plupart des marchés étant fermés lors de l’attaque, les investisseurs crypto ont été parmi les premiers à réagir à l’événement. La majorité des altcoins, y compris Ethereum (ETH), ont également enregistré de fortes baisses.
Alors qu’Israël cherche désormais une réponse adaptée à l’attaque, le G7 a appelé les parties « à la retenue » et Washington exclut toute participation à une riposte contre l’Iran.
Le marché crypto a par la suite rebondi, se remettant de l’une des plus grosses ventes de ces derniers mois. Le prix du BTC évolue ce lundi matin autour de 65 000 dollars, en hausse de près de 2% sur 24 heures, après avoir flirté avec 65 500 dollars plus tôt dans la nuit.
Une escalade militaire significative entre Israël et l’Iran pourrait soumettre à un examen rigoureux la théorie selon laquelle Bitcoin agit en tant qu’actif refuge lors de périodes…