Bitcoin en quête des 100 000 $ : Un bras de fer à 400 millions de dollars


La spéculation est à son comble. Depuis l’élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, notre cher Bitcoin (BTC) ne semble faire que grimper irrésistiblement vers les 100 000 dollars. S’il s’en rapproche désormais vraiment de très près, ce n’est toutefois pas tout à fait une ligne droite. En effet, si les ATH (plus hauts historiques) se sont succédés, les liquidations des positions acheteuses avec trop d’effets de levier provoquent à chaque fois des petites corrections de cours, qui ralentissent cette hausse inéluctable.

Les points clés de cet article :

  • Depuis l’élection de Donald Trump comme président des USA, Bitcoin a connu une ascension spectaculaire, frôlant les 100 000 dollars malgré des corrections régulières.
  • Les liquidations massives de positions spéculatives ont secoué le marché, touchant autant les positions acheteuses que vendeuses, avec un total dépassant 394 millions de dollars en 24 heures.

Depuis l’élection de Trump, les spéculateurs cryptos prennent plus de risques, entraînant plus de liquidations

Parti de moins de 68 000 dollars avant la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, le cours de Bitcoin a atteint les environs des 99 500 dollars ce 22 novembre 2024. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, le prix de BTC est redescendu sous les 98 000 dollars, quelques heures après ce nouvel ATH.

Il semblerait que beaucoup de spéculateurs haussiers, sans doute trop optimistes et/ou avec…



Voir aussi : journalducoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *