Bitcoin culpa. Alors que le Bitcoin joue avec les 100 000 $, la finance traditionnelle retient son souffle. En effet, ces acteurs institutionnels fraichement débarqués dans les cryptomonnaies semblent s’imposer comme les noobs du prochain marché haussier, avec quelques milliards de dollars de plus en poche. Il suffit de voir comment la société d’investissement Bernstein exhortait d’« acheter tout ce que vous pouvez » alors que le BTC était à 84 000 $… il y a 10 jours ! Et c’est maintenant au tour du géant bancaire Charles Schwab de faire son entrée sur la piste de danse. En effet, son PDG Rick Wurster « se sent stupide » de ne pas avoir débarqué plus tôt !
- Le Bitcoin a vu son prix s’approcher des 100 000 $, suscitant l’intérêt des acteurs institutionnels comme Charles Schwab.
- Le PDG de Charles Schwab, Rick Wurster, a exprimé des regrets sur leur retard à entrer dans le marché des cryptomonnaies.
Bitcoin : vers un bull run institutionnel ?
Tout laisse penser que le Bitcoin aura passé les 100 000 $ avant la fin de cette semaine. Peut-être même aura-t-il réussi cet exploit entre le moment d’écrire cet article et de le publier, tellement les choses se précipitent depuis quelques jours.
Une envolée du BTC qui laisse pour le moment pas mal d’altcoins sur le bord de la route. Toutefois, cette règle ne semble pas s’appliquer au très populaire réseau Solana qui vient de décrocher à son tour un nouvel ATH. …