Pourquoi l’institutionnalisation du Bitcoin est-elle “préoccupante”


La transition du Bitcoin (CRYPTO: BTC) d’un actif numérique décentralisé à un actif dominé par des acteurs institutionnels a introduit un nouvel ensemble de risques.

Ce qui s’est passé Avec des fonds négociés en bourse (ETF) sur le Bitcoin aux Etats-Unis détenant désormais plus d’un million de jetons – soit l’équivalent de 5% de son offre totale – la cryptomonnaie est de plus en plus contrôlée par les institutions financières et même les gouvernements, Bloomberg a rapporté.

Le contrôle croissant de l’établissement sur le Bitcoin est évident dans la proposition d’une réserve de Bitcoin gouvernementale américaine.

Une proposition de la sénatrice du Wyoming Cynthia Lummis suggère de vendre l’or de la Réserve fédérale pour acheter 1 million de Bitcoin, ce qui pourrait doubler les avoirs existants du gouvernement acquis par des saisies d’actifs.

Bien que le président élu Donald Trump n’ait pas encore approuvé le projet de loi, son position pro-crypto a renforcé les attentes pour un tel mouvement.

Mark Connors, fondateur de Risk Dimensions, met en garde contre les conséquences potentielles, déclarant : “Est-ce un risque de concentration par les pays existants du G10, du G20 ou par des institutions comme BlackRock? C’est une préoccupation, en particulier pour les puristes.”

L’attrait du Bitcoin pour les gouvernements et les entreprises fait grimper son prix à de nouveaux sommets, atteignant actuellement près de 100 000 dollars.

Les ETF, qui ont…



Voir aussi : fr.benzinga.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *