Bitcoin : Les mineurs explosent en bourse et enregistrent une hausse de 52% !


Alors que le prix du Bitcoin a dépassé les 99 500 dollars le mois dernier, certains mineurs cotés en bourse ont vu leurs cours s’envoler. Selon une note de recherche publiée par JP Morgan lundi, la capitalisation boursière collective de 14 mineurs suivis par la banque a augmenté de 52 % d’un mois sur l’autre pour atteindre 36,2 milliards de dollars. Parmi les meilleurs performeurs, on trouve Bitdeer, dont l’action a grimpé de 83 %.

Les points clés de cet article :

  • Le prix du BTC a dépassé les 99 500 dollars, entraînant une augmentation de 52 % de la capitalisation boursière collective des mineurs de Bitcoin cotés en bourse.
  • Malgré un halving difficile, certains mineurs de Bitcoin, tels que MARA Holdings, ont enregistré des performances extraordinaires et augmenté leurs avoirs en BTC.


Une année difficile pour les mineurs de Bitcoin

Cette année, les mineurs ont dû faire face à des défis majeurs, notamment avec le quatrième halving de Bitcoin. Cet événement, qui a réduit la récompense par bloc à 3,125 BTC en avril, a mis à l’épreuve l’efficacité des installations de minage, réduisant considérablement les marges bénéficiaires.

Aussi, selon les analystes de JP Morgan, les revenus du minage ont chuté de 50% après le halving d’avril. Cependant, la hausse du prix du Bitcoin, actuellement autour de 95 680 dollars, a rendu le minage plus lucratif en novembre. Le revenu quotidien des mineurs en fonction d’un exahash de capacité de minage a augmenté de…



Voir aussi : journalducoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *