CleanSpark Inc. (NASDAQ:CLSK) a déclaré lundi que la majeure partie de sa valeur pour les actionnaires provient des investissements dans les installations minières, plutôt que de l’ajout de Bitcoin (CRYPTO: BTC) à son bilan.
Ce qui s’est passé : Lors de la conférence téléphonique sur les bénéfices du quatrième trimestre de la société, le PDG Zach Bradford a noté que, bien que la société ne soit pas contre les achats directs de Bitcoin, elle estime que les rendements les plus élevés pour les actionnaires proviennent de l’acquisition ou de la construction d’installations de production de Bitcoin.
Bradford a déclaré que la société produisait des bitcoins à des marges saines, abaissant ainsi la valeur moyenne de la base de coûts de ses réserves.
« Donc, vraiment, la façon dont nous le voyons est que vous êtes confronté à la décision, achetez-vous des actifs pour produire du Bitcoin de manière récurrente, avec des marges actuellement supérieures à 50 % par rapport au prix spot ? Ou achetez-vous du Bitcoin ? », a déclaré le PDG de la société.
Lire aussi : Une crypto inspirée de l’histoire du bébé hippopotame “Moo Deng” laisse Dogecoin et Shiba Inu loin derrière elle et s’envole de 84 % après l’annonce de la liste de Coinbase
Bradford a suggéré que la stratégie de CleanSpark offre un avantage concurrentiel, les mineurs qui achètent du Bitcoin opérant à perte ou à des marges très minces.
Pourquoi c’est important : Au moment de la rédaction du présent document, CleanSpark était le septième plus grand détenteur d’entreprise de Bitcoin, avec une réserve de 8 701 BTC, d’une valeur de 836,96 millions de dollars au prix du marché actuel, selon les données de bitcointreasuries.net.
Le guide Bitcoin, popularisé par MicroStrategy Inc. (NASDAQ:MSTR), rattrape d’abord son retard sur Wall Street, les entreprises ayant recours à différentes manœuvres pour ajouter la principale cryptomonnaie à leurs bilans.
Le mineur de Bitcoin MARA Holdings Inc. (NASDAQ:MARA) a annoncé une offre privée de 700 millions de dollars d’obligations convertibles à zéro pour cent, dont le produit servira à financer les futurs achats de Bitcoin.
Le revenu total de CleanSpark a augmenté de 125 % d’une année à l’autre, comme indiqué dans son rapport sur les bénéfices du quatrième trimestre.
Mouvement des prix : Lundi, les actions de CleanSpark ont clôturé en hausse de 1,18 % à 14,52 dollars et ont baissé de 3,58 % dans les échanges d’après-séance, selon Benzinga Pro.
L’objectif de cours de consensus était de 19,23 dollars, sur la base de 8 avis d’analystes. L’objectif de cours le plus élevé est de 27 dollars, émis par HC Wainwright & Co. le 25 septembre 2024. Le plus bas est de 5,3 dollars, publié par Bernstein le 31 octobre 2023.
Image via Shutterstock
Lire la suite :