Les actions de CleanSpark Inc (NASDAQ:CLSK) ont baissé ce mardi, même après que la société ait annoncé des résultats optimistes pour le quatrième trimestre.
La société a publié ses résultats au milieu d’une saison passionnante de résultats d’entreprises. Voici quelques points clés à retenir pour les analystes.
L’analyste Mike Colonnese a réitéré une note achat sur le titre et un objectif de cours de 27 dollars.
CleanSpark, une entreprise de cryptomonnaie qui offre aux investisseurs une exposition directe au Bitcoin, a enregistré des résultats “solides” pour le quatrième trimestre et l’exercice 2024, a déclaré Colonnese dans une note.
“L’exercice 2024 a été une nouvelle année de solide exécution pour CLSK”, la capacité déployée totale de l’entreprise ayant progressé de 187 % sur un an pour atteindre 27,6 EH/s à la fin du mois de septembre, contre une moyenne d’environ 75 % pour ses concurrents, a indiqué l’analyste. CleanSpark a également amélioré l’efficacité globale de sa flotte de 23 %, a-t-il ajouté.
Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 125 % pour atteindre 379 millions de dollars, avec une production de Bitcoin de 7 098 pour l’année. Son EBITDA ajusté et ses marges ont augmenté pour atteindre respectivement 246 millions et 65 %, “une amélioration significative par rapport à 25 millions de dollars / 15 % de l’année précédente, sur des prix plus élevés du BTC et des coûts électriques inférieurs”, a écrit Colonnese.
La direction a également réitéré ses perspectives pour les années 2024 et 2025, avec des prévisions de 37 EH/s et 50 EH/s, respectivement.
Autres notes d’analystes
L’analyste Reginald Smith a réitéré une note Neutre sur le titre.
La production de Bitcoin de CleanSpark et son revenu total ont diminué de manière séquentielle, avec des prix du Bitcoin légèrement plus bas, a déclaré Smith. “Les dépenses d’exploitation en espèces ont légèrement augmenté de manière séquentielle, ce qui ne surprend pas beaucoup compte tenu de l’expansion géographique récente de CleanSpark et de la finalisation de l’acquisition de GRIID”, a-t-il ajouté.
La direction a réitéré son engagement à atteindre 50 EH/s en 2025, a déclaré l’analyste. “Dans l’ensemble, c’était un trimestre solide, bien que relativement calme, et CleanSpark semble prêt à réutiliser son expansion de terrain et son manuel de fusions et acquisitions en 2025 pour continuer à développer son hashrate”, a-t-il écrit.
Mouvement des prix du CLSK: Les actions de CleanSpark ont chuté de 3,37 % pour s’établir à 14,02 dollars au moment de la publication de cet article ce mardi.
Voir aussi : fr.benzinga.com