À quoi s’attendre d’Ethereum (ETH) en décembre 2024 : les analystes se prononcent

Au cours des 30 derniers jours, le prix de l’Ethereum (ETH) a bondi de 33 %, alimentant les spéculations sur le potentiel de la cryptomonnaie à atteindre de nouveaux sommets. Bien que cela semble peu probable à la fin de ce mois, les prévisions des analystes sur Ethereum pour décembre pourraient générer davantage de gains pour les détenteurs.

Un analyste optimiste sur Ethereum, mais donne des conditions

Selon Juan Pellicer, chercheur principal chez IntoTheBlock, la prédiction d’Ethereum en décembre pourrait voir la crypto-monnaie atteindre un nouveau record absolu. Cependant, à son avis, Pellicer a déclaré que cela ne se produirait que si l’ETH pouvait dépasser les 4 000 $.

En outre, le chercheur a mentionné que l’ETH pourrait suivre de près les performances de Bitcoin dans ce cas, indiquant que l’accumulation et la participation des grands détenteurs au détail pourraient être la clé du potentiel.

Mais au moment d’écrire ces lignes, le flux net des grands détenteurs d’Ethereum a diminué, ce qui suggère que les baleines n’accumulent plus autant qu’elles l’étaient il y a quelques jours. Si cela continue, le prix de l’ETH pourrait avoir du mal à atteindre 4 000 $ le mois prochain.

D’un autre côté, si ces détenteurs recommencent à accumuler, cela pourrait changer et la prévision d’Ethereum pour décembre pourrait finir par être haussière.

Pour Brian Quinlivan, analyste principal chez Santiment, une mesure clé à surveiller est le taux de financement d’Ethereum sur BitMex et Binance. Le taux de financement indique si les positions longues (acheteurs) dominent les positions courtes (vendeurs) sur le marché des produits dérivés.

Lorsqu’il est positif, les positions longues ont le dessus. Mais si c’est négatif, les shorts le font. Au moment d’écrire ces lignes, les taux de financement sur les deux bourses sont très positifs. Cela indique que les positions longues sont dominantes et la plupart des traders s’attendent à ce que le prix de l’ETH augmente en décembre.

Cependant, Quinlivan estime que la mesure doit rester relativement neutre afin que le prix d’Ethereum puisse rattraper le BTC.

Un autre analyste qui a parlé à Journal du Token du potentiel de l’ETH le mois prochain est Julio Moreno, responsable de la recherche chez CryptoQuant. En utilisant le ratio valeur marchande/valeur réalisée (MVRV), Moreno affirme que l’ETH s’approche d’un état sous-évalué par rapport au BTC.

Le ratio MVRV est une mesure clé qui montre si un actif est sous-évalué ou surévalué.

Sur la base de l’image ci-dessus et des données historiques, Moreno suggère que l’ETH pourrait bientôt reproduire son évolution des prix à partir de février 2020, une période qui a marqué le début de son ascension vers un sommet historique en 2021.

Prédiction du prix des ETH : 4 000 ou plus sur la table

D’un point de vue technique, Ethereum a formé un drapeau haussier sur le graphique journalier. Le motif du drapeau haussier présente une forte élévation, souvent appelée « mât du drapeau », suivie d’une phase de consolidation rectangulaire serrée connue sous le nom de « drapeau ». Cette formation indique généralement une cassure à venir, au cours de laquelle le prix se repose et se renforce avant de faire un mouvement à la hausse. Comme vu ci-dessus, le prix de l’ETH est sorti de la phase de consolidation.

Bien qu’il ait fait face à une résistance autour de 3 600 $, il est susceptible de rebondir à nouveau. Si cela se produit, les prévisions d’Ethereum pour décembre pourraient voir la valeur dépasser 4 000 $. Cependant, si la crypto-monnaie fait…

Voir aussi : www.journaldutoken.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your email address will not be published. Required fields are marked *