Le stable a légèrement augmenté mercredi, se stabilisant en dessous de ses récents sommets, les traders attendant plus d’indices sur la politique monétaire américaine et ce que l’administration de Donald Trump impliquera pour la crypto-monnaie.
Un rallye dans la plupart des altcoins majeurs s’est également calmé mercredi dans l’attente d’indices plus positifs, en particulier sur le front de la réglementation.
Il a augmenté de 0,9% à 96 691 $ à 07h50, restant largement dans une fourchette de négociation de 90 000 $ à 100 000 $ établie au cours des deux dernières semaines.
Alors que la plus grande crypto du monde avait fortement augmenté après la victoire de Trump aux élections présidentielles de 2024, elle s’est transformée en fourchette après avoir échoué à franchir le niveau convoité de 100 000 $.
Les politiques de Trump en matière de crypto-monnaies en ligne de mire
Les marchés des crypto-monnaies ont largement anticipé plus d’indices sur la politique de Donald Trump, suite aux promesses de réglementation plus amicale du président élu.
Trump s’était engagé à faire de l’Amérique la capitale mondiale des crypto-monnaies et avait également lancé l’idée d’une réserve nationale de bitcoins.
Les ministres choisis par Trump, en particulier pour les postes de secrétaire au Trésor et de secrétaire au Commerce, ont tous deux présenté des positions favorables à la crypto-monnaie.
Des rapports ont suggéré que Trump prévoyait également de transférer la réglementation des crypto-monnaies de la Securities and Exchange Commission à la Commodity Futures Trading Commission.
Le choix potentiel de Trump pour le poste de président de la SEC, après la démission de Gary Gensler en janvier, devrait également être favorable aux crypto-monnaies.
Toutefois, les traders doutent que Trump soit en mesure de tenir toutes ses promesses en matière de crypto-monnaie. Un point de discorde particulier a été la création d’une réserve de bitcoins, les analystes affirmant que la réduction des dépenses publiques et le maintien du dollar primeront sur l’achat de nouvelles pièces par le gouvernement.
Des données récentes ont également montré que le gouvernement avait mobilisé environ 1,9 milliard de dollars de bitcoins sur une bourse, ce qui a suscité des craintes quant à une vente potentielle.
Le prix des crypto-monnaies aujourd’hui : les altcoins se refroidissent, les signaux de la Fed en ligne de mire
Les prix des crypto-monnaies plus larges ont pour la plupart fait du surplace en tandem avec le bitcoin, la prudence étant également de mise avant d’autres indices sur les taux d’intérêt américains. {Le président de la Réserve fédérale Jerome Powell}} doit s’exprimer plus tard dans la journée de mercredi, tandis que les données clés sur les emplois non agricoles sont attendues vendredi.
Le premier altcoin mondial a augmenté de 0,9 % pour atteindre 3 666,0 dollars.
Il a chuté de 1% à 2,6010 $, se refroidissant après un rallye stellaire à des sommets de six ans. Le XRP a été stimulé par la spéculation selon laquelle un changement de direction permettra à la SEC d’abandonner ses poursuites de longue date contre l’émetteur du XRP .
Le stable a augmenté de 3,9 %, prolongeant ses gains récents, tandis que le a chuté de 5,4 %. Polygon a évolué de manière latérale.
Voir aussi : fr.investing.com