DMM Bitcoin, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au Japon, est sur le point de se liquider après avoir subi un piratage majeur de 4 500 BTC, soit 320 millions de dollars. Derrière ce vol spectaculaire, des soupçons pèsent sur le groupe de hackers Lazarus, lié à la Corée du Nord, et un réseau de blanchiment d’argent au Cambodge.
DMM Bitcoin contraint à la liquidation après un vol de 4 500 BTC
La plateforme d’échange de cryptomonnaies DMM Bitcoin se prépare à une liquidation après avoir subi un hack de 320 millions de dollars en mai dernier.
Le 31 mai 2024, une sortie non autorisée de Bitcoin a été détectée par l’entreprise. Plus de 4 500 BTC ont été volés, provenant d’un seul et unique portefeuille. L’incident marque ainsi le plus grand piratage crypto de l’histoire du Japon, juste derrière le célèbre piratage de Coincheck de 2018.
La société communiquera rapidement plusieurs rapports d’information afin de rassurer ses utilisateurs, en assurant la garantie des dépôts via une collecte de fonds soutenue par des emprunts et une augmentation de capital.
Voir aussi : cryptoast.fr